1 Go pour les boîtes email Orange

Régulations

Une bonne nouvelle, mais pas de quoi inquiéter les spécialistes du webmail

Les abonnés Internet Orange peuvent maintenant stocker 1 Go de courrier électronique dans leur boîte aux lettres, contre 500 Mo auparavant – avec toujours un maximum de cinq boîtes email par compte client. Par défaut, la taille maximale des pièces jointes est de 10 Mo et le tri des emails se fait selon un maximum de vingt règles.

Le fournisseur d’accès Internet (FAI) propose ainsi une offre plus intéressante que chez nombre de ses concurrents : par exemple, chez Free et Neuf le nombre de boîtes est illimité, mais la taille de chacune plafonne à 100 Mo.

Si l’offre d’Orange est sans égale sur le marché des FAI, elle demeure peu attrayante face aux webmails des grands portails : plus de 6,3 Go sur Gmail, 5 Go chez Windows Live Hotmail et aucune limite pour Yahoo.

Le fournisseur d’accès a cependant une arme pour contrer ces offres : pour deux euros par mois, l’option « giga mail » porte la capacité de la boîte aux lettres Orange à 10 Go, la taille maximale des pièces jointes à 20 Mo et le nombre de règles de tri à quarante.

Le support du protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) permettra également de synchroniser des boites locales et distantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur