100 000 applications référencées sur l’App Store d’Apple !

Logiciels

L’App Store d’Apple vient de franchit un nouveau cap, avec un catalogue comptant maintenant plus de 100 000 logiciels.

Plus de 100.000 applications sont dorénavant disponibles sur l’App Store. Un plébiscite pour la plate-forme logicielle d’Apple, qui comptabilise également plus de 2 milliards de téléchargements .

« Avec désormais plus de 100 000 applications disponibles, l’App Store fait clairement la différence auprès des millions de clients iPhone et iPod touch du monde entier », s’enthousiasme Philip Schiller, vice-président senior worldwide product marketing d’Apple.

Rappelons que lors de son lancement – le 10 juillet 2008 – l’App Store ne proposait que 500 applications. Que de chemin parcouru ! Cette plate-forme de téléchargement est aujourd’hui accessible dans 77 pays et se répartit en 20 catégories : jeux, entreprise, actualité, sport, santé, voyage, etc. Sans grande surprise, c’est le domaine des jeux qui connait le plus fort succès (mais aussi le taux le plus important de piratage ).

« L’App Store a métamorphosé le secteur des jeux mobiles et ne cesse de s’améliorer, constate Travis Boatman, vice-président worldwide studios d’EA Mobile. En touchant plus de 50 millions d’utilisateurs iPhone et iPod touch de par le monde, l’App Store nous a permis de développer des jeux de haute qualité qui ont rencontré un large succès auprès du public. »

Si l’on peut se réjouir de cette réussite, il est probable que les petits éditeurs auront de plus en plus de mal à se faire une place sur l’App Store. Les bonnes idées réalisables avec des moyens réduits deviennent de plus en plus rares.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur