100 milliards d’emails par jour (infographie)

Poste de travail

Selon Evercontact, chaque professionnel reçoit en moyenne 100 emails par jour. Dont près de la moitié non important. Pourtant, le courriel reste l’outil de communication privilégié en entreprise.

Si certains veulent s’en débarrasser (à commencer par Thierry Breton le PDG d’Atos), force est de constater que l’email reste un outil de communication prisé des professionnels. Du moins si l’on en croit Evercontact, un service en ligne de gestion des contacts de messageries (Gmail et Outlook) et CRM (Salesforce) qui s’est fendue d’une infographie (ci-dessous) sur le sujet.

Selon le service fourni par la start-up française Kwaga créée en 2009, il s’est échangé quotidiennement 100 milliards d’emails dans le monde en 2013 (hors spam). En moyenne, une centaine tombe quotidiennement dans la boîte aux lettres des professionnels. Mais à peine la moitié sont classés comme « importants » (par l’algorithme Gmail Priority Inbox) alors que 37% des courriels reçus par un professionnel sont expédiés par des robots (newsletter, etc.). Expéditeurs mal gérés puisque un tiers des contacts avec lesquels les professionnels échangent le plus ne figurent pas dans leur carnet d’adresses.

Un comble qu’Evercontact se propose de corriger, et du même coup mieux gérer les courriers électroniques, aux côté d’un ensemble de services parallèles de classement des emails, de veille des contacts sur les réseaux sociaux, de programmation des envois et des rappels ou encore d’exploitation intelligente des cartes de visite.

Evercontact infographie
crédit photo  © Ditty_about_summer – shutterstock


Lire également
Les mails d’Outlook pour Android peu sécurisés
Le service de messagerie anti-NSA, Protonmail, arrive en test
Laurent Chemla : «Caliop pourrait démocratiser le chiffrement des données»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur