100 millions de téléchargements sur iTunes

Régulations

Somersault, du groupe Zero7, est le cent millionième titre payant téléchargé sur le service de musique en ligne iTunes d’Apple

Le service de téléchargement payant de musique en ligne iTunes d’Apple confirme son succès. 14 mois après son lancement, iTunes a enregistré son cent millionième téléchargement.

Ce résultat surprenant, personne n’aurait prédit un tel succès lors du lancement du service, vient de plus démontrer que les performances d’iTunes ne cessent de progresser. Alors que le groupe à la pomme avait annoncé 70 millions de téléchargements à l’occasion du premier anniversaire du service, il n’aura fallu que deux mois pour dépasser les 100 millions, soit un rythme de progression qui frôle l’exponentiel ! En tous cas, les 0,99 dollars dépensés pour télécharger Somersault, du groupe Zero7, on fait un heureux. L’acheteur a en effet reçu en cadeau un PowerBook avec écran 17 pouces, un baladeur numérique iPod et 10.000 téléchargements gratuits. Toujours un qui n’ira pas sur Kazaa avant longtemps !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur