11 millions de téléchargements pour Internet Explorer 9

CloudNavigateurs

Internet Explorer 9 semble être né sous une bonne étoile. Largement modernisé, et même novateur sur certains points, il est de plus en plus apprécié par les internautes.

Avant même son lancement officiel, le navigateur web Internet Explorer 9 (IE9) connaît un certain succès. Ainsi, sa Release Candidate (RC) a été téléchargée plus de 11 millions de fois. Sachant que nombre d’utilisateurs de la mouture bêta ont installé la RC depuis Windows Update (une opération non prise en compte dans ces 11 millions), de nouveaux internautes ont probablement adopté cette offre.

C’est effectivement ce que constate Net Applications, qui explique que les parts de marché d’IE9 sont passées de 0,56 % à 0,66 %, entre janvier et février 2011, soit une hausse de 18 %. L’adoption est plus rapide sous Windows 7, où 2,09 % des internautes utilisent d’ores et déjà cette offre. StatCounter confirme cette progression : la veille de la sortie de la mouture RC d’IE9, le navigateur de Microsoft avait capté à 0,42 % des parts de marché. Sur les trois derniers jours, il est passé à 0,53 %, soit 26 % de hausse. Le phénomène est encore plus marqué en Europe (0,55 %) et en France (0,8 %).

Cet accueil plutôt positif et la bonne finition de la RC semblent être en mesure de précipiter la sortie de la mouture définitive de ce produit. Alors que nous l’attendions pour mi-avril, lors du MIX11 de Las Vegas, elle pourrait être avancée au 24 mars, en plein milieu de la session indienne des TechEd 2011 (qui se tiendra du 23 au 25 mars).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur