+110 % de téléchargements sur les Stores Microsoft

AppsCloudEditeurs de logicielsMobilitéOSPoste de travailProjets

Les Windows Store et Windows Phone Store cumulent 525 000 applications. En 2014, ils ont attiré 30 % d’utilisateurs de plus, pour 110 % de hausse des téléchargements.

Les boutiques applicatives de Microsoft, les Windows Store et Windows Phone Store, ont monté en puissance courant 2014. Elles ont ainsi connu une croissance de 110 % par rapport à l’année 2013, que ce soit en termes de téléchargements ou de volume de ventes.

Le nombre d’utilisateurs actifs s’est accru de 30 %. L’écosystème de développeurs a lui aussi connu une croissance importante : +80 % sur un an. Un total de 525 000 applications sont aujourd’hui référencées sur les deux boutiques applicatives de Microsoft.

Microsoft mise sur la convergence

L’éditeur compte beaucoup sur la vague Windows 10 pour booster ses Stores en 2015. Le nouvel OS de la firme devrait en effet participer à l’unification des plates-formes desktop et mobiles.

Ce mouvement de fond a été initié avec Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, qui se montrent compatibles avec des applications universelles (des logiciels qui fonctionnent indifféremment sous Windows et Windows Phone, et donc sur PC, tablettes et smartphones).

Plus de 90 % des logiciels Windows téléchargés sont aujourd’hui des applications universelles. Le mouvement est moins marqué sous Windows Phone – mais bien perceptible – avec un taux de téléchargement d’applications universelles de plus de 65 %.

Notez que les applications universelles seront compatibles avec Windows 10.

À lire aussi :
Les constructeurs de mobiles Windows Phone en attente de Windows 10
Windows 10 aura un app Store taillé pour l’entreprise
Le Windows Phone Store de Microsoft passe le cap des 300000 apps


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur