141 millions de payeurs mobiles en 2011

Cloud

Le cabinet Gartner dévoile ses chiffres sur le paiement par mobile. ll devrait y avoir plus de 141,1 millions d’utilisateurs de ce moyen de paiement en 2011.

Les utilisateurs mondiaux du paiement par mobile devraient dépasser les 141,1 millions en 2011, estime le cabinet Gartner .
Cela équivaudrait à 38,2 % d’utilisateurs de plus qu’en 2010, où ils s’élevaient au nombre de 102,1 millions.

En volume de paiement, la somme totale devrait atteindre un total de 86,1 milliards de dollars en 2011, soit 75,9 % de plus qu’en 2010, où la somme était de 48,9 milliards de dollars.

Le WAP en vedette
Les SMS et l’USSD, à la base préconisés pour le paiement par mobile, vont être dépassés par le WAP, puisque de plus en plus de mobiles disposent d’un accès à Internet.
Gartner estime que le paiement mobile via le WAP représentera environ 90 % des paiements par mobile en Amérique du Nord, et presque 70 % des paiements par mobile en Europe de l’Ouest en 2011.

Le mobile plutôt que la carte…
Dans les pays émergents,  les comptes rechargeables sont les plus utilisés comme moyen de paiement. Ce service représentera d’ailleurs 54 % des paiements par mobile en Europe de l’Est et en Afrique. D’après Sandy Sen, directrice de recherche chez Gartner, le besoin le plus déterminant sera de changer le comportement des consommateurs face au paiement mobile, et de les convaincre à utiliser ce système plus que les cartes de paiement voire même l’argent liquide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur