145 millions de tablettes en 2013

Poste de travailTablettes

La croissance sensible du marché des tablettes en 2013 sera portée par l’élargissement de l’offre et l’intérêt des entreprises pour ce nouveau média.

Quelque 145 millions de tablettes se vendront en 2013 dans le monde, anticipe le cabinet d’études ABI Research. Contre moins de 120 millions en 2012, selon les estimations de milieu d’année fournies par Gartner et IDC.

Un marché en croissance sensible marqué par l’arrivée d’une multitude de nouveaux acteurs, une offre de choix élargie et une adoption des ardoises numériques dans le monde professionnel.

En hausse de 19% en entreprise

Selon ABI, l’intérêt des entreprises pour les tablettes devrait augmenter de 19% au cours de l’année. Il sera notamment porté par les modèles spécifiquement dédiés à l’usage professionnel. À commencer par la prochaine Surface Pro de Microsoft. Les tablettes pourraient dans ce cadre avoir la faveur de salariés qui, jusqu’à présent, n’ont pas bénéficié des technologies informatiques, ajoute ABI.

Par ailleurs, « le lancement de l’iPad mini fin 2012 et une variété de tablettes basées sur l’architecture Intel et les nouveaux systèmes d’exploitation Windows ne commenceront à montrer leurs progrès que cette année », commente Jeff Orr, responsable des usages chez ABI. Les ventes continueront de se concentrer sur les États-Unis qui accapareront 50% du marché.

Crédit photo © Scanrail – Fotolia.com


La Surface pro en images

Les photos officielles de la Surface Pro de Microsoft

Image 1 of 8

La Surface Pro de Microsoft
La tablette Surface Pro intègre un processeur x86 Intel Core i5 et Windows 8 Pro.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur