1,5 million de livres sterling pour un numéro de téléphone!

Régulations

C’est le numéro le plus cher du monde! Proposé à la vente pour le compte d’une oeuvre de charité, le 666.6666 obtient la palme. Nous sommes au Qatar, il est vrai…

La vente, organisée par l’opérateur Qtel (Qtar Telecommunications) a été remportée par un citoyen Qatari, encore plus déterminé que huit richissimes concurrents, précise l’agence de presse koweïtienne, Kuna. C’est la troisième vente aux enchères du genre organisée par le groupe.

Le précédent record était détenu par la compagnie aérienne chinoise Sichuan Airlines: elle a déboursé 270.000 livres sterling pour le numéro 8888.8888 qui, prononcé en cantonais, est proche du mot “riche”. Un chiffre diabolique? Dans certaines croyances, comme la numérologie juive (le Zohar), 666 est considéré comme sacré, car il représente les six directions : haut, bas, Nord, Sud, Est et Ouest. Dans le monde arabe, certains lui donnent également un sens mystique, alors qu’en Europe, le triple six est souvent associé au diable. Pourtant rien de démoniaque dans tout cela puisque le montant de la vente va être intégralement reversé à un centre médical ; il doit permettre le déploiement de cliniques dans des régions éloignées du pays..


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur