Plus de 1500 applications certifiées pour Linux on Power d’IBM

DSILogiciels

La stratégie Linux on Power d’IBM commence à porter ses fruits, avec plus de 1500 applications certifiées par les ISV. De quoi soutenir les serveurs Power8 de Big Blue… ou d’autres constructeurs.

Dans le cadre de la LinuxCon North America de Chicago, IBM a souhaité faire un point sur sa stratégie ‘Linux on Power’. Une initiative qui bénéficie d’un investissement d’un milliard de dollars de la part de la firme américaine (voir l’article « IBM débloque 1 milliard de dollars pour promouvoir Linux sur la plate-forme Power »).

Aujourd’hui, plus de 1500 applications seraient certifiées par les éditeurs pour la plate-forme Linux on Power. Rappelons que trois systèmes d’exploitation sont ici mis en avant par IBM : Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Server et Ubuntu Server.

Un accompagnement des ISV

Big Blue propose son expertise aux ISV afin d’accélérer le mouvement : accompagnement de la migration des applications sur plate-forme Power, au travers de Linux ; exploitation des fonctions avancées du Power8 au sein des logiciels ; accompagnement lors de la mise sur le marché de solutions Linux on Power.

Notez que la firme dispose dorénavant de cinq Power Systems Linux Centers, situés aux États-Unis (Austin et New York), en Asie (Pékin et Tokyo) et en Europe (à Montpellier).

Linux on Power est un des éléments clés du plan d’attaque d’IBM. Les serveurs Power8 de la firme (lancés en avril 2014) sont un des autres piliers de cette stratégie, le troisième étant l’initiative OpenPower. Voir à ce propos nos différents articles :

IBM lance la vague des puces Power8 à l’assaut du Big Data
Déferlante en vue pour les serveurs OpenPower
Les premiers serveurs Power8 ‘non IBM’ sortiront début 2015


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur