159 failles corrigées dans le navigateur web Google Chrome !

DSISécurité
vulnérabilité, faille sécurité

La nouvelle version de Google Chrome corrige un grand nombre de failles de sécurité, dont une classée critique. La mise à niveau du butineur devra être réalisée sans tarder.

Une mise à jour d’une importance inédite vient d’être livrée pour le navigateur web Google Chrome. La version 38.0.2125.101 du logiciel élimine en effet 159 failles de sécurité (dont 113 sont toutefois des corrections jugées mineures).

Jüri Aedla est déclaré champion de cette inédite session de débogage de Chrome. Il a en effet trouvé une faille critique dans le butineur de Google, permettant de lancer du code en dehors du bac à sable intégré à l’application, offrant ainsi de prendre le contrôle des machines des internautes à distance. Cette faille critique – chose rare sous Chrome – est dorénavant corrigée. Jüri Aedla remporte 27 633,70 dollars pour sa découverte.

La mise à jour de l’application devra être réalisée sans tarder. Elle sera dans la plupart des cas automatique. Notez que cette faille touche également le système d’exploitation Chrome OS, qui est lui aussi livré dans une nouvelle mouture.

75 633,70 dollars de récompenses versées par Google

Google a livré un total de 52.633,70 dollars aux personnes ayant découvert des vulnérabilités dans Chrome. La firme a également versé 23.000 dollars aux développeurs ayant évité l’apparition de nouvelles failles pendant la mise au point de cette version du logiciel.

Notez que le moteur de rendu JavaScript V8 a été au cœur d’un grand nombre de correctifs. Google précise enfin que la stabilité et les performances de son butineur devraient être en net progrès.

Sur le même thème :

Google triple ses récompenses pour la découverte des failles de Chrome
Le navigateur web MxNitro met le feu à Google Chrome
Google mettra le Responsive Web Design à l’honneur dans Chrome 38

Crédit photo : © Pavel Ignatov – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur