1&1 propose une offre d’hébergement virtualisée modulaire

Cloud

Le Serveur Cloud Dynamique est une nouvelle solution de 1&1, où la virtualisation permet de marier un coût modéré et une grande flexibilité.

1&1 lance une nouvelle offre, le Serveur Cloud Dynamique, qui exploite la solution de virtualisation Xen afin d’offrir une grande flexibilité. Elle s’appuie sur des serveurs pourvus de processeurs AMD Opteron 2352, des puces quadricœurs cadencées à 2,1 GHz.

Les utilisateurs pourront faire évoluer librement les caractéristiques de leur serveur virtuel, le tarif étant ajusté automatiquement. La configuration de base, facturée 19,99 euros HT par mois, comprend un cœur de processeur, 1 Go de mémoire vive et 100 Go d’espace disque. Chaque cœur, gigaoctet de mémoire vive ou tranche de 100 Go d’espace disque complémentaire sera facturé 5 euros HT par mois. La configuration maximale d’un Serveur Cloud Dynamique comprendra 4 cœurs, 15 Go de mémoire et 800 Go d’espace disque, pour un tarif de 139,99 euros HT par mois.

Cette flexibilité se retrouve également dans le choix des systèmes d’exploitation, le client pouvant sélectionner la distribution Linux CentOS 5 ou Windows Web Server 2008 (pour 10 euros HT de plus)… avec la possibilité de changer entre les deux par la suite.

Notez que dans tous les cas de figure, le trafic est illimité. Un nom de domaine, cent comptes de courrier électronique et une administration centralisée via Parallels Plesk Panel 9 sont fournis en standard. Clé en main et flexible, cette offre marque des points.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur