20 000 applications pour les smartphones Android ?

Logiciels

La logithèque Android grossit rapidement. Une excellente nouvelle pour cette plate-forme mobile, qui gagne en popularité.

Le site AndroLib comptabilise aujourd’hui un peu plus de 20.000 applications dédiées au système d’exploitation mobile Android. Un beau résultat, qui place cette logithèque en seconde position derrière celle de l’iPhone (plus de 100 000 applications sont référencées sur l’App Store ).

Des statistiques complètes sont fournies sur cette page web . Toutefois, le décompte des logiciels présents réellement sur le site AndroLib ne semble pas coller avec ces chiffres. Ainsi, la logithèque Android se décompose en 16 292 applications et 3013 jeux. Parmi les applications, nous trouvons également 1183 thèmes, qui ne sont pas à proprement parler des logiciels.

Curieusement, Google conteste également ces chiffres. La compagnie confie ainsi à nos confrères de TechCrunch qu’un peu plus de 16 000 applications Android seraient réellement disponibles.

Il n’en reste pas moins que le nombre de nouvelles applications indexées mensuellement par le site AndroLib a été plus que doublé depuis cet été. Autre élément intéressant, 62 % des logiciels sont gratuits (dans ce domaine, Android fait mieux que l’iPhone). Ceci démontre l’intérêt grandissant pour cette plate-forme mobile. Un mouvement qui pourrait fort s’accélérer avec l’arrivée prochaine d’Android 2.0, qui sera supporté massivement par les constructeurs de terminaux mobiles et apportera de multiples nouveautés .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur