200 millions de lignes DSL pour Alcatel-Lucent

Réseaux

Alcatel-Lucent continue de dominer le marché du haut débit sur ligne téléphonique avec un utilisateur sur trois acquis dans le monde.

La semaine dernière, Alcatel-Lucent a annoncé avoir livré sa 200 millionième ligne DSL. A l’opérateur espagnol Telefonica en l’occurrence. Un résultat qui permet à l’équipementier de rappeler que le groupe reste le numéro un sur le marché des lignes haut débit sur paire de cuivre.

« Alcatel-Lucent est extrêmement fier d’être le seul fournisseur à atteindre ce chiffre important », souligne Dave Geary, président des activités de réseaux fixes d’Alcatel-Lucent. Il ajoute que « nous nous sommes engagés à innover dans ces technologies qui seront les moteurs de la croissance et de la rentabilité futures de nos clients ».

Ces innovations passeront par les développements des activités basées sur les technologies VDSL2, le GPON, la nouvelle génération de variantes DSL/fibre optique et l’accroissement des capacités d’Application Enablement du réseau d’accès. Autant de technologies qui permettent à Alcatel-Lucent de fournir des services de réseaux haut débit à moindre coût grâce à l’architecture High Leverage Network et de s’appuyer, pour les technologies DSL, sur l’infrastructure en place (et rentabiliser d’autant les investissements passés).

La 200 millionième ligne haut débit fournie à l’opérateur espagnol est une liaison VDSL2. Elle permettra à Telefonica de déployer ses services sur la base des dernières innovations technologiques passées et à venir. Selon l’équipementier fraco-américain, « la technologie VDSL2 d’Alcatel-Lucent peut fonctionner avec des vitesses supérieures ».

Avec sa famille de produits d’accès haut débit IP ISAM (Intelligent Services Access Manager), Alcatel-Lucent domine le marché du haut débit DSL. Des produits qui alimentent un abonné haut débit sur trois dans le monde selon le cabinet Dell’Oro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur