200 millions de téléchargements sur iTunes

Régulations

Le rythme des téléchargements payants s’accélère sur iTunes Music Store d’Apple, qui vient de franchir les 200 millions de titres téléchargés

A la mi octobre, Apple avait vendu 150 millions de titres dans le monde sur iTunes, au rythme de 4 millions de titres par semaine.

Ce rythme s’est depuis accéléré, il vient d’atteindre les 4,6 millions de titre par semaine, et iTunes a vendu 200 millions de titres depuis sa création. L’iPod, le baladeur numérique d’Apple, est aussi l’un des artisans de ce succès. 5,6 millions de baladeurs ont été vendus depuis la fin septembre 2004. Ce qui donne un taux de téléchargement sur iTunes de 22 titres par iPod. Bien évidement, tous les clients iPod ne téléchargent pas sur iTunes, mais à l’inverse, nombre de clients iTunes possèdent un iPod, ou envisagent d’en acquérir un. Un duo infernal qui confirme sa performance ! En prolongeant les résultats d’Apple, les 500 millions de titres téléchargés pourront être atteints vers le mois de juin prochain, et le milliard avant la fin de l’année 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur