2007 : hausse des volumes et stabilité des prix sur les semi-conducteurs

Régulations

iSupply anticipe une année 2007 plutôt favorable pour le marché des puces

Certes, la progression des ventes mondiales de puces en 2007 sera modeste par rapport à certaines années qui ont précédé, iSupplyanticipe un volume d’affaires de 285,8 milliards de dollars en hausse de 10,6 %, mais les conditions du marché devraient faire de cette année une étape de transition.

Les communications devraient une nouvelle fois tirer la demande, avec une progression doublée à 18,2 %, suivies par les puces pour les appareils électroniques, dont la progression passera de 10,3 % en 206 à 14,4 %.

Les grands acteurs, en particulier les taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing) et UMC (United Microelectronics) souffrent encore de surstocks, mais pour iSupply cette situation endémique devrait s’accentuer au cours de l’année avant de se résorber.

Le marché est plutôt orienté aujourd’hui sur les composants à bas coûts paradoxalement destinés aux appareils électroniques de nouvelle génération. Cette faiblesse tarifaire devrait cependant être compensée par la forte croissance de ce marché.

C’est pourquoi iSupply continue d’affirmer que l’année 2008 verra se réduire la croissance du marché des semi-conducteurs, à 8,7 %, ainsi qu’en 2009 avec 3,7 %, avant de repartir à la hausse en 2010 à 7,4 %.

Parmi les facteurs qui contribuent à une modération des cycles du marché des semi-conducteurs, on trouve une meilleure gestion des stocks et des capacités de fabrication ainsi qu’une plus grande souplesse dans la production de mémoires“, a commenté Gary Grandbois, analyste d’iSuppli.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur