2007: l'année des bêtes sur la Toile

Régulations

Il n’y a pas que les vers qui rugissent de plaisir au contact de la Toile…

L’écureuil farceur, le Bulldogue américain champion de skateboard, les poissons bavards, les singes chapardeurs ou bien encore les chats pianistes, s’amusent aussi… (voir les liens en bas de page)

Et un site Web, a saisi cette opportunité de générer de l’audience en regroupant les films les plus délirants sur « nos amis les bêtes ».Les animaux sont l’un des thèmes de prédilection des internautes et les vidéos sont plutôt nombreuses sur le 3W.

L’une des plus célèbres, intitulée la bataille de Kruger, a été visionnée prés de 18 millions de fois sur la plateforme YouTube. Une autre, nommée « Les aventures de Nora », montre un chat de gouttière, qui entre deux « roupillons » se transforme en joueur de piano… a été consultée 8 millions de fois.

Autre star du monde virtuel, Snowball, un joli perroquet qui bouge et danse sur la musique du groupe Back Street Boys. Ce cacatoès est également en passe de devenir une célébrité, avec déjà 2 millions de pages vues en seulement un mois.

Il y a aussi le curieux regard d’un petit chien de prairie américain qui recueille de nombreux suffrages avec déjà 14 millions de visites. Il s’agit de la cinquième vidéo la plus consultée du Net et aussi l’une des plus rapides.

Et que dire « Des araignées sous drogues » –une vidéo au montage dynamique – ,publiée par un scientifique pour comprendre les effets des drogues sur les arachnides, et déjà vue prés de 9 millions de fois.

Les loutres dansent, le web avance

Les loutres de Vancouver sont elles aussi devenues de véritables « webstars », grâce à la diffusion d’un petit court , déjà vu 8 millions de fois.

Les chiens ne sont pas en reste, et ils n’ont plus rien a envier à la mise en scène d’un Béjart ou aux frasques d’une autre vedette du 3W comme Britney Spears, avec ce film intitulé « Les chiens parlent » déjà regardée prés de 6 millions de fois.

« L’homme s’est toujours amusé du comportement des animaux. Aujourd’hui, ces mêmes « hommes », devenus internautes, utilisent le réseau pour partager des émotions et des films faits maison » explique le fondateur du site Eugen Beer.  » Le plus incroyable, c’est que ces vidéos sont regardées partout dans le monde et que nous rions tous de la même façon devant ces images. En fait, j’estime que les animaux sont devenus les nouvelles stars du Web en 2007. »

Pour l’instant, le site propose plus de 60 vidéos. Pour Eugen Beer,« notre but , est de permettre aux internautes qui ne veulent pas chercher, de trouver ce qu’ils veulent sur notre site. À terme, nous allons également prodiguer des conseils pour améliorer la vie des animaux domestiques. »

-La bataille de Kruger.

-Nora : le chat pianiste.

-Snowball : le perroquet danseur.

-Les araignées droguées.

-Les loutres de Vancouver.

-Le chien de prairie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur