LinkedIn regroupe ses applications de recrutement sur une plateforme unique

Editeurs de logicielsLogicielsProjetsRessources Humaines

LinkedIn va concentrer ses outils dédiés à l’emploi sur une seule plateforme baptisée Intelligent Hiring Experience à partir de cet été. Objectif : améliorer ses algorithmes pour faciliter les recrutements.

 LinkedIn va rassembler ses solutions de recrutement sur une seule plateforme unique baptisée Intelligent Hiring Experience (littéralement Expérience de recrutement intelligent en français). Cette nouvelle plateforme devrait être déployée à partir de la fin de l’été.

Parallèlement, LinkedIn souhaite améliorer les produits liés au recrutement en les rendant plus pertinents dans leurs résultats. Pour y parvenir, les algorithmes permettront de déduire si un demandeur d’emploi dispose de certaines compétences, même si elles ne sont pas clairement indiquées sur son CV.

Nouvel algorithme plus prédictif

Par exemple, le programme va chercher les personnes ayant le même type de profil et historique professionnel. Il va en extraire des compétences qui ne ressortent pas forcément dans un profil pour lui ajouter. Reste à vérifier si la méthode est pertinente à l’usage. 

Aujourd’hui, LinkedIn compile deux types de données : les données explicites décrites dans un poste ou sur le profil du candidat et aussi les profils sur lesquels les recruteurs cliquent. Ces nouvelles informations implicites présenteront un troisième critère pour affiner les recherches des deux côtés.