25 millions de téléchargements pour Firefox

Régulations

Le succès du navigateur Internet open source Firefox ne se dément pas? Sur fond de relance de la guerre des navigateurs !

100 jours après le lancement de la version 1.0 de Firefox, la Fondation Mozilla annonce 25 millions de téléchargements au compteur.

La sécurité est aujourd’hui au c?ur des préoccupations des entreprises, comme des internautes avertis. Et Firefox confirme qu’il est l’alternative attendue à Internet Explorer, le navigateur bien fragile de Microsoft. Autre exploit, Firefox a fait bouger le géant ! Bill Gates lui-même est monté au créneau lors de la conférence RSA Security 2005 pour annoncer que IE 7.0 serait proposé en version bêta dès l’été. A l’origine, la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft devait accompagner Longhorn. Mais les parts de marché grignotées par le Panda rouge inquiètent. Le succès de Firefox pourrait aussi relancer la guerre des navigateurs. Opera a lancé sa dernière version, AOL une nouvelle bêta et cible directement MSN, Ask Jeeves, autre acteur majeur des outils de recherche aux Etats-Unis, serait en négociation avec Mozilla. La grande inconnue demeure Google. Le géant de la recherche en ligne est proche de la Fondation Mozilla, Firefox propose d’ailleurs en standard un onglet de recherche sur le moteur. Et la rumeur continue de circuler autour d’un navigateur signé Google? et calqué sur Firefox ? S’il reste peu probable que la suprématie de Microsoft sur les navigateurs Internet puisse être remise en cause, le succès de Firefox confirme que les alternatives existent, et que l’hégémonie du géant des logiciels peut être mise à mal par d’ingénieux compétiteurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur