3 milliards de téléchargements sur iTunes

Régulations

Nouveau record pour la plate-forme de téléchargement payant d’Apple

Apple vient d’annoncer que sa plate-forme de téléchargement payant en ligne iTunes a dépassé la vente de 3 milliards de chansons légalement téléchargées, quatre ans après son lancement au début 2003.

De quoi confirmer la troisième place acquise sur les marchands de musique aux Etats-Unis, devant deux autres géants de la vente en ligne, Amazon.com et Target (selon NDP Group).

Le catalogue iTunes Store est composé de 5 millions de titres musicaux, 550 shows télévisés et 500 films. C’est le duo idéale de l’iPod, le très populaire baladeur numérique d’Apple qui occupe environ 60 % de ce marché et en est à sa cinquième génération

Le téléchargement légal progresse Les plates-formes de téléchargement sont présentées comme un axe d’avenir pour l’industrie musicale, dont les revenus ne cessent de chuter, de 45 milliards de dollars en 1997 à 23 milliards projetés pour 2009, l’industrie accusant le téléchargement pirate de tous les maux?Dans le même temps, le téléchargement légal progresse, mais pas suffisamment pour compenser la chute des ventes légales, avec des ventes en lignes estimées à 3 milliards de dollars cette année, et 10 milliards en 2012 (source: Enders Analysis).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur