30 milliards en sus pour la fondation Bill Gates

Régulations

30 + 30 = 60 milliards… Quand un milliardaire rencontre un autre milliardaire, on compte en dizaines de milliards… l’équivalent du budget de plusieurs Etats africains. Quand Warren Buffett et Bill & Melinda Gates créeront-ils la République des fonds et legs…

En conservant 15% de ses actions dans un fonds d’investissement, Warren Buffett restera encore pluri-milliardaire. Il a donc décidé de léguer 30 milliards à la fondation fondée par Bill Gates et son épouse. Il cédera également un sixième de son legs à quatre fondations familiales.

A 75 ans, le milliardaire, devenu veuf, installé au Nebraska a décidé de céder chaque année 5% de ses actions, et le solde à sa mort. Sa décision de contribuer au fonds de Bill Gates, rendue publique en grande pompe hier à la bibliothèque publique de New York, n’est pas une surprise: il fait partie de ses amis depuis plus de 15 ans -tous deux étant grands amateurs de parties d’échecs et de bridge sur Internet. Bill Gates a annoncé il y a une dizaine de jours sa mise en disponibilité progressive pour se consacrer un peu plus à sa fondation. Celle-ci a déjà distribué 10,5 milliards de dollars dans des projets de santé et d’éducation. Avec l’ampleur des montants réunis, la démarche évolue: “Il est de plus en plus important d’associer les gouvernements et d’autres philanthropes à notre démarche”, a admis Bill Gates. Le généreux donateur a pris rang d’administrateur au sein de la fondation Gates.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur