30 millions de Galaxy S4 au 2e trimestre ?

Samsung ambitionnerait de vendre 10 millions de Galaxy S4 dès son premier mois de commercialisation.

Samsung espère vendre pas moins de 30 millions d’unités du Galaxy S4 au cours du deuxième trimestre. Et pas moins de 10 millions dès le premier mois de lancement, rapporte le souvent très bien informé DigiTimes qui s’appuie sur les déclarations des fournisseurs asiatiques de composants. Soit en un trimestre plus de la moitié des 50 millions de Galaxy S3 vendus à ce jour.

Présenté en mars dernier, le S4 débutera sa carrière commerciale à la fin du mois d’avril 2013. Ainsi, en France, SFR doit démarrer les livraisons le 26 avril. Le 27 chez Orange/Sosh et Virgin Mobile. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Lancement dans 50 pays

Pour atteindre cet ambitieux objectif, le constructeur coréen prévoirait de lancer le successeur du Galaxy S3 dans pas moins de 50 pays simultanément. Et s’attend à une forte demande de son terminal équipé du processeur maison Exynos 5 Octa ou d’un Qualcomm Snapdragon 600 selon les régions.

Rappelons que le Galaxy S4 se distingue comme le premier terminal à introduire la full HD sur écran Amoled. Un terminal haut de gamme qui embarquera Android 4.2 (lire Samsung Galaxy S4 : un processeur 4+4 cœurs, Android 4.2 et 2 Go de RAM).

327 opérateurs

Reste à savoir si Samsung sera en mesure de fournir la demande en cas de gros succès. Surtout, si les tensions entre les deux Corée s’accentuent.

Un risque qui ne devrait pas trop impacter Samsung puisque ses usines de Chine et Vietnam auront la capacité d’augmenter leur production pour pallier l’arrêt éventuel des unités sud-coréennes.

Il s’agit, à terme, de fournir pas moins de 150 pays et 327 opérateurs dans le monde.


Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous bien le Galaxy S4 ?

En images : Le Samsung Galaxy S4 en images

Le Samsung Galaxy S4 en images

Image 10 of 13

Samsung Galaxy S4
Parmi les nouveaux accessoires, un pèse-personne qui, application à l'appui, permettra de suivre sa courbe de poids au plus près.