3000 ingénieurs Firefox OS chez Foxconn

Poste de travailSmartphones
foxconn

Les 3000 ingénieurs que Foxconn déclare embaucher pour développer l’offre Firefox OS montre l’importance que le fournisseur accorde au nouvel environnement mobile.

Foxconn s’apprêterait à recruter 3000 nouveaux ingénieurs. Lesquels se consacreront au projet Firefox OS dans le cadre du récent partenariat signé avec Mozilla.

L’entreprise augmenterait donc ses investissements dans le projet puisque le groupe Hon Hai Precision Industry Co évoquait la création de 500 à 1000 postes au moment de la signature le 4 juin dernier, indique ITespresso.fr. « Il n’y aura aucune limite budgétaire pour favoriser la venue de nouveaux talents », a officiellement indiqué la firme selon des propos relayés par le Taipei Times.

5 nouveaux terminaux

Les 3000 nouveaux employés devraient donc venir renforcer l’équipe du centre de Kaohsiung (seconde ville de Taïwan) et ses 300 employés actuels déjà réservés au projet codéveloppé par Foxconn et Mozilla.

À terme, l’objectif est de produire cinq nouveaux terminaux (smartphones et tablettes) sous environnement Firefox OS et qui devraient être vendus en marque blanche. Rappelons que Mozilla a déjà passé des accords avec ZTE, Huawei, LG et Alcatel One Touch.

Par ce recrutement massif, Foxconn ne cache pas non plus son intention de faire de son centre de Kaohsiung « le site principal du groupe en matière de logiciel ».


En images : la conférence Firefox OS au MWC 2013

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

Image 1 of 15

Conférence Mozilla Firefox OS
Mozilla a dévoilé sa stratégie Firefox OS à l'Hôtel Arts de Barcelone, QG des constructeurs de mobiles au Mobile World Congress de Barcelone.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur