370 clients pour le nouvel ERP S/4 HANA de SAP

CloudDSIEditeurs de logicielsProjets

Les activités Cloud de SAP dépassent le demi-milliard d’euros sur Q1 2015. Le démarrage de S/4 HANA est également bon, avec déjà 370 clients.

L’éditeur européen SAP affiche une belle santé dans le cadre de la présentation de ses résultats trimestriels portant sur Q1 2015. Le chiffre d’affaires de la firme gagne 22 % sur un an et approche les 4,5 milliards d’euros.

Le bénéfice avant taxes et le bénéfice par action cèdent tous deux du terrain : -23%, à respectivement 413 millions d’euros et 35 cents. Rien d’alarmant toutefois, ceci étant l’effet de frais exceptionnels (dont des acquisitions), sans lesquels le bénéfice aurait grimpé de 5 %.

Boost sur le Cloud

SAP a multiplié les opérations de croissance externe dans le monde du Cloud. Sans surprise, son chiffre d’affaires explose dans ce domaine, en passant en un an de 219 millions d’euros à 503 millions d’euros. Soit une hausse de 129 % ! SAP estime que son chiffre d’affaires annuel sur le Cloud devrait être compris entre 1,95 et 2,05 milliards d’euros.

L’éditeur tient toutefois à préciser que ses activités historiques sont également en pleine forme. Plus de 370 clients auraient ainsi déjà adopté son ERP S/4 HANA (voir à ce propos nos articles « S/4 Hana : le nouvel ERP de SAP scelle le divorce d’avec Oracle » et « SAP : 5 questions pour comprendre la rupture S/4 Hana »). Le nombre de clients de la base de données in-memory HANA a pour sa part dépassé les 6400. C’est près du double de ce qui avait été mesuré un an plus tôt, précise SAP.

À lire aussi :
SAP compte doubler ses revenus Cloud en 2015
SAP : des revenus en hausse impactés par les acquisitions et l’euro
Concur Technologies est officiellement une filiale de SAP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur