3Com accueille un nouveau pdg

Cloud

Le retour d’un vétéran à la tête de l’équipementier de réseaux et de télécoms. Edgar Masri, qui, jadis, durant 15 ans, a occupé différents postes opérationnels au sein de la compagnie, accédera le 18 août au fauteuil de directeur général

Le nouveau patron de 3Com laisse derrière lui ses fonctions de directeur des opérations de la société Redline Communications.

Comme son prédécesseur, il sera également président du conseil d’administration de Huawei-3Com Technology Co., la société commune créée en novembre 2003 avec le groupe Huawei Technologies (basé à Shenzen/ Hong Kong) dans la ville impériale de Hangzhou, en Chine -un joint-venture où 3Com a pris la majorité du capital en février dernier.

Eric Benhamou, président du conseil d’administration, a tenu à louanger Edgar Masri:

“Nous avons beaucoup de chance de recruter Edgar pour conduire la compagnie. Il possède des connaissances étendues sur l’industrie des réseaux, une large expérience de l’international et une série record de succès dans sa carrière“.

E. Masri a été “partenaire général” du fonds d’investissement Matrix Partners entre 2000 et 2006. Auparavant, durant 15 ans chez 3Com, il a occupé les postes de “senior vice president“, de “general manager“, de président de l’activité ‘network systems’ et du fonds 3Com Ventures.

R. Scott Murray, qui n’aura succédé que 6 mois à Bruce Claflin, a justifié son départ par le fait qu’il ne pouvait pas consacrer suffisamment de temps à la ‘joint-venture’ lancée avec Huawei.

Le conseil d’administration respecte sa décision“, s’est contenté de dire Eric Benhamou.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur