3Com annonce un perte nette triplée au 4e trimestre

Cloud

Le fabricant d’équipements de télécommunications 3Com présente un mauvais bilan. La société termine son quatrième trimestre fiscal en perte principalement en raison d’une hausse des coûts

Le groupe américain 3Com a publié pour les trois mois clos au 3 juin une perte de 58,3 millions de dollars, soit 15 cents par titre, contre 18,7 millions de dollars (5 cents par titre) un an plus tôt.

Selon Reuters, les frais de restructuration et d’amortissement ont représenté environ trois cents par action. Le chiffre d’affaires a diminué à 176,7 millions de dollars contre 183,4 millions un an auparavant. Ce n’est pas une surprise en effet, les analystes attendaient en moyenne une perte de douze cents par titre pour un chiffre d’affaires de 172,5 millions de dollars, selon Reuters Estimates. Pour le trimestre en cours, le premier de son exercice, 3Com attend un chiffre d’affaires de 170 à 175 millions de dollars, en raison d’un fléchissement saisonnier de son activité en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, que devrait en partie compenser une poursuite de sa croissance séquentielle en Amérique. L’équipementier n’a pas fourni de prévisions pour son résultat par action. Les analystes attendent de leur côté un chiffre d’affaires de 173,4 millions de dollars au premier trimestre et une perte nette par action de dix cents. Le titre 3Com a gagné huit cents ou 2,2% mercredi sur le Nasdaq, clôturant à 3,79 dollars, avant de retomber, à la publication des résultats, à 3,66 dollars dans les transactions d’après-Bourse, soit une baisse de 3,4%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur