3Com lance sa commutation de LAN sans fil

Réseaux

Le constructeur introduit son ensemble de solutions de commutation pour réseaux locaux sans fil, ou Wireless LAN, conforme aux spécifications des normes 802.11 a, b et g. Techniquement, une grande part de l’intelligence des bornes sans fil est sécurisée sur un point

La nouvelle solution de 3Com s’intègre le programme de développement des technologies Wi-Fi pour entreprises ou Wireless LAN. C’est un créneau de marché où la firme vient concurrencer Airspace, Aruba…

Cette nouvelle offre comprend: un commutateur, un contrôleur, un logiciel pour système mobile, un logiciel de gestion de la mobilité, ainsi que des points d’accès radio administrables. ·Wireless LAN Switch WX1200 : commutateur LAN sans fil, avec contrôle des utilisateurs et de la mobilité, ·Wireless LAN Controller WX4400 : contrôleur sans fil, avec contrôle des utilisateurs et de la mobilité, permettant de transformer tout commutateur de niveau 2 en commutateur sans fil; ·Wireless LAN Managed Access Point 2750 (AP2750) : point d’accès administré léger 802.11a et b/g avec chiffrement AES. (3Com souligne au passage: “Les bornes radio diffèrent des anciens modèles par le transfert des principales tâches de traitement au commutateur sans fil, permettant un contrôle centralisé – une solution technique déjà adoptée par Aruba, entre autres ); ·Mobility System Software (MSS) : système d’exploitation pour système de mobilité 3Com ; ·Wireless Switch Manager (3WXM) : logiciel d’administration pour commutateurs sans fil 3Com. 3Com annonce également l’intégration prochaine de la voix sur le LAN sans fil, en complément de son offre de téléphonie sur IP (systèmes VCX et NBX). Prix et disponibilité: le Wireless LAN Switch Controller WX4400: 15.600 euros HT ; le Wireless Switch WX1200: 3.960 euros HT ; le Wireless LAN Switch Manager Software: 4.800 euros HT et le Wireless LAN Access Point 2750: 360 euros HT Ces produits sont annoncés comme disponibles pour ce mois de décembre 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur