3Com recherche un nouveau président

Cloud

Bruce Claflin, actuel ‘CEO’ de 3Com, confirme qu’il souhaite passer le relais, dès qu’un successeur lui sera trouvé. Soigné il y a quelque temps déjà pour une tumeur, il avait déjà été question de son remplacement

L’actuel ‘CEO’ est en poste depuis 1998, il succédait alors à Eric Benamou. Agé de 54 ans, il avait déjà fait état de son souhait de céder sa place, dès l’année 2003. Il s’était alors fait soigner d’une tumeur, dont il a été guéri après intervention chirurgicale.

L’annonce du recrutement en cours d’un successeur n’est donc pas une surprise. Bruce Claflin, au tempérament consensuel, restera à un poste, comme conseiller, durant 6 mois encore. Au cours des 5 années écoulées, il a notamment contribué à installer une société commune avec l’équipementier chinois Huawei (3Com-Huawei). Plus récemment, il a négocié et signé l’acquisition de TippingPoint Technologies, un spécialiste de la sécurité des systèmes et des réseaux. 3Com, qui a pris également le virage de la ‘voix sur IP’, reste sous la pression: développement du chiffre d’affaires et rentabilité à consolider.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur