3Com sécurise en rachetant TippingPoint

Réseaux

3Com met à jour ses technologies de prévention des attaques sur les réseaux avec le rachat de TippingPoint, pour 430 millions de dollars

La convergence de la voix et des données sur les réseaux amène les fabricants à adopter de nouvelle technologies de protection de leurs produits contre les attaques sur les réseaux informatiques.

3Com restait le dernier acteur majeur de ce marché à n’avoir pas adopté de stratégie claire sur ses produits et à proposer une solution moderne de détection et de protection contre les intrusions ! TippingPoint Technologies dispose d’une solution d’IPS (Intrusion Prevention System) pour réseaux nommée UnityOne, qui va désormais rejoindre l’offre de 3Com. Cette technologie UnityOne IPS est une appliance qui protège les réseaux de nombreuses menaces – comme les attaques par dénie de service (DoS) ou les infections par des vers et virus – en inspectant le trafic des réseaux à grandes vitesses. 3Com entend donc protéger à la fois les applications logicielles, mais aussi les routeurs, commutateurs, serveurs de DNS et infrastructures critiques. Le système s’accompagne d’une solution logicielle pour la gestion et le contrôle des appliances au travers du réseau. Marché stratégique = acquisitions à tout va !

3Com est le dernier à acquérir une technologie de détection et de protection contre les intrusions. Il a été précédé par :

– Juniper Networks, qui en février a racheté Netscreen Security, pour très généreusement environ 4 milliards de dollars. – Cisco Systems rachète en mars Riverhead Networks, pour 39 millions de dollars. – McAfee, en avril, rachète IntruVert Network et Entercept Security Technologies, pour 220 millions de dollars. – Symantec, le 3 décembre, rachète Platform Logic, et vient d’annoncer son projet de racheter Veritas (lire notre article)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur