3DLive, intelligence collaborative par IBM et Dassault Systèmes

Logiciels

Comment collaborer, en ligne, sur les projets PLM de cycle de vie des
produits en 3D…

3DLive, présenté comme une plate-forme d’intelligence collaborative 3D pour l’interactivité des projets de PLM (Product Lifecycle Management), est le fruit de la collaboration de longue date entre Dassault Système et d’IBM.

Via une interface intuitive, la solution exploite la puissance de la 3D en temps réel pour rechercher, naviguer et collaborer en ligne afin de rendre plus accessible le patrimoine intellectuel de l’entreprise associé au produit.

« 3DLive est un produit véritablement révolutionnaire qui apporte des avantages jamais envisagés pour le développement produit et la collaboration« , explique Al Bunshaft, vice-président Solutions IBM PLM.

« Pouvoir conceptualiser, développer et réaliser des produits au sein d’un environnement partagé sur Internet offre de formidables opportunités aux entreprises cherchant à s’imposer sur les marchés en forte croissance et ultra-concurrentiels où elles sont implantées. »

La 3D s’impose de plus en plus dans les environnements de travail, qu’il s’agisse bien évidemment des outils de développements comme CATIA, ENOVIA et DELMIA de Dassault Systèmes, de la PLM, de la gestion documentaire, ou même du système d’exploitation comme l’interface Aero de Windows Vista.

Il n’est donc pas surprenant de constater qu’elle va dépasser largement le cadre de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Comme l’indique Dominique Florack, directeur général adjoint de la R&D de Dassault Système, « Avec 3DLive, Dassault Systèmes introduit une nouvelle génération d’applications d’intelligence collaborative 3D en ligne, utilisant la 3D comme un média puissant pour étendre les communautés dédiées à l’innovation produit utilisant la collaboration en ligne.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur