3G+ : Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure

Cloud

Tous les clients de l’opérateur ont désormais accès au HSxPA, 72% de la population sera couverte au printemps 2009

Doucement mais sûrement, Bouygues Telecom renforce son réseau 3G+ (HSxPA), désormais la norme pour le haut débit mobile. Un an après avoir très discrètement ouvert son réseau, qui couvrait seulement 20% de la population, le 3e opérateur mobile français annonce enfin aujourd’hui l’accélération de la cadence.

Cela tombe bien, BouyguesTel vient de lancer des nouvelles offres 3G+ illimitées, dont une associée à un netbook Lenovo.

D’abord, une mise à jour globale des infrastructures permet à tous les abonnés d’accéder automatiquement à la 3G+, soit un débit descendant de 7,2 mb/s.“La mise à jour généralisée de sa base de clients permet à tous les numéros de se connecter au réseau 3G+ et de profiter de ses nouvelles capacités. Une opération gratuite, automatique et transparente qui n’a nécessité aucune démarche pour le client”, explique l’opérateur.

Par ailleurs, BouyguesTel promet une couverture de 72% de la population d’ici le printemps 2009 alors qu’il visait auparavant la fin de l’année prochaine.

La filiale du géant du BTP, qui a longtemps raillé la 3G, espère aujourd’hui percer dans les marchés pros et grand public avec un réseau 3G+ compatible HSUPA (débit montant à 1,4 Mb/s). Mais le retard face à la concurrence est important. Orange et SFR sont depuis longtemps déjà positionnés sur la 3G+ et leurs réseaux couvrent déjà 70% de la population.

Mais l’opérateur pourrait se distinguer en jouant une nouvelle fois la carte du prix cassé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur