3G : une chaîne TV britannique devient MVNO de Vodafone

Régulations

C’est le premier accord entre un opérateur MVNO et une chaîne de télévision en Grande-Bretagne, Extreme Sports. Le géant du mobile, Vodafone vient d’annoncer qu’il allait lui vendre du temps d’antenne

Le groupe Extreme qui a été créé par le surfeur de 33 ans Al Gosling en 1995 a annoncé dimanche le lancement de ExtremeMob. Un service mobile prépayé pour les moins de 24 ans qui doit fonctionner dés la fin juillet début août.

Al Gosling explique: “ExtremeMob délivrera un service de qualité qui sera proche d’un magazine sur papier glacé, avec des informations vraiment originales.” De son côté, Vodafone a déclaré que de nombreuses compagnies en Grande-Bretagne souhaitaient mettre en place un service MVNO, à savoir vendre leurs propres prestations de mobiles, abonnements ou cartes pré-payées avec leur logo, etc. Au total, dix compétiteurs seraient sur les rangs, à essayer de s’imposer sur ce marché. Mais le cas de la chaîne Extreme Sports est à part. Car elle bénéficie d’une solide réputation internationale. Elle est disponible dans 50 pays, et dans dix langues. Et elle propose bien entendu du sport, mais également de la musique, et de la mode, et cela 7 jours sur 7. Enfin, le groupe Extreme Sports est en cours de discussion avec des fabricants comme l’allemand Siemens, le français Sagem, ou le coréen VK Corporation, précise Reuters. Au départ, la chaîne voulait s’implanter sur les mobiles de 2G avant de choisir la troisième génération qui permet la vidéo. Vodafone n?est pas le premier opérateur européen à signer un accord avec une chaîne de télévision. Ainsi en France, Orange la filiale de France Télécom a signé un partenariat avec la chaîne M6 (cf. notre article). A noter qu’Extreme Sports sera également disponible sur le nouveau service de télévision sur le téléphone proposé par Orange UK.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur