3GSM Cannes : la carte SIM d’Axalto gère tout ou presque….?

Régulations

Interdire tout appel sans autorisation, récupérer son abonnement rapidement en cas de vol ou perte de son téléphone portable, gérer de façon centralisée une flotte de téléphones mobiles… Tout ça dans une carte SIM?

Axalto, leader mondial de la carte à puce, a annoncé à Cannes une solution packagée destinée à répondre à ces problématiques. L’offre, appelée “SIM Entreprise”, se présente sous forme d’un ‘pack’ professionnel: c’est un CD avec 15 applications, ”

les plus populaires des services professionnels” explique le fabricant. Destinée au marché des PME (de 5 à 500 personnes), l’offre répond à quatre familles de besoins en matière de mobilité d’entreprise: – un besoin de gestion d’informations personnelles (il est par exemple possible de sauvegarder le carnet d’adresses sur un serveur, ce qui permet de le recharger très rapidement en cas de remplacement du téléphone portable) – un besoin de communications avancées (gestion des messages, par exemple, ou possibilité de bloquer un téléphone dérobé, ou encore transfert automatique depuis un poste fixe lorsque l’utilisateur quitte son bureau) – un besoin de connectivité professionnelle (l’utilisateur est équipé d’une seconde carte SIM qu’il garde sur lui, et qui en cas de perte ou de vol lui permettra de récupérer instantanément ses données personnelles) – enfin, un besoin d’efficacité dans la gestion du parc (l’administrateur du parc charge sur la carte SIM de chaque collaborateur les applications répondant le mieux à son besoin). Bien sûr, ces fonctionnalités sont vendues aux entreprises par le canal des opérateurs télécoms. Axalto a pensé à eux en leur offrant la possibilité de personnaliser cette offre auprès de leurs clients professionnels. Rendez-vous au deuxième trimestre 2005, date annoncée de disponibilité du “portfolio Corporate”. Toute l’actualité du Salon 3GSM World Congress de Cannes, lisez notre dossier


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur