3manager insuffle de la BI aux imprimantes

Logiciels

L’outil 3manager veut aller au-delà des Managed Print Services traditionnels, avec une gestion poussée du parc d’imprimantes.

Lorsqu’il est question de la gestion de flottes d’imprimantes, les outils en présence se bornent en général à collecter des données d’utilisation, puis à fournir des statistiques permettant d’administrer les équipements.

3manager souhaite porter le monde des MPS (Managed Print Services) à un autre niveau, en proposant des fonctions directement issues du secteur de la Business Intelligence.

Des MPS boostés à la BI

L’éditeur danois propose ainsi un outil capable d’anticiper les coûts d’utilisation du parc d’imprimantes et de proposer des évaluations chiffrées des optimisations réalisables. Ceci vaut aussi bien pour les machines achetées que les contrats de leasing, de location ou de service.

En fonction de la charge appliquée à chaque imprimante, 3manager sera en mesure de suggérer des remplacements par des équipements mieux adaptés (en terme de volume d’impression supporté ou de coût à la page), voire de proposer une réaffectation du matériel à un autre service.

Un parc surveillé de près

Mais ce n’est pas tout : 3manager est capable de lever des alertes lorsque la charge appliquée à une imprimante devient trop importante, ou lorsque les engagements de volume sont en passe d’être franchis.

3manager est accessible sur abonnement, calculé selon la taille du parc à gérer. Le logiciel pourra être déployé chez l’utilisateur final ou chez un fournisseur d’imprimantes, qui se chargera alors directement de l’administration des machines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur