3W Infra propose une formule d’hébergement de serveur sans stockage

CloudData & StockageDatacentersIAASServeursStockage
3w-infra

Le fournisseur IaaS 3W Infra lance «Bring-Your-Own-Drive», une formule de location de serveurs sans unités de stockage. C’est au client d’envoyer les disques durs qui répondent à ses besoins.

Le néerlandais 3W Infra, un fournisseur IaaS (Infrastructure-as-a-Service) gérant sur son datacenter d’Amsterdam plus de 4 600 serveurs pour des revendeurs, vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle offre packagée de serveurs baptisée « Bring your own drive ».
 
Comme son nom le laisse supposer, cette offre comprend des serveurs incluant les processeurs, la mémoire vive, la bande passante, mais pas d’unité de stockage. La firme a mis au point cette offre pour répondre aux besoins d’entreprises provenant essentiellement de France, d’Inde, de Hong Kong, de Taïwan et d’Inde.  Des clients qui souhaitaient plus de flexibilité au niveau de la capacité de stockage. 

Installer ses propres disques durs

 
Pour ces entreprises qui revendent les services d’hébergement IaaS de la société, le stockage est devenu une caractéristique distincte et surtout un facteur permettant de dégager plus de marge lorsque la capacité est adaptée aux besoins réels.
 
L’autre avantage de cette formule, c’est que les contrats sont flexibles d’un mois à l’autre et que les clients peuvent envoyer leurs propres disques durs au datacenter de 3W Infra. Il est également possible de passer par la société afin d’acheter les unités de stockage. Dans ce cas, la propriété de ces disques durs est bien entendu transférée aux revendeurs.
 
Photo d’illustration © Sashkin – Shutterstock.com


Avis d'experts de l'IT