45 failles de sécurité corrigées dans Google Chrome !

MalwaresNavigateursPoste de travailSécurité

Grosse mise à jour de sécurité pour le navigateur web Google Chrome. Aucune faille critique n’est à dénombrer. Attention toutefois aux vulnérabilités cross sites.

Google vient de livrer une nouvelle version majeure de son navigateur web Chrome. Chrome 42.0.2311.80 est accessible sous Windows, OS X et Linux. Le moteur du butineur a été largement corrigé, avec à la clé de meilleures performances et une stabilité accrue.

45 failles de sécurité ont également été éliminées. Google a versé un total de 21.500 dollars aux personnes ayant découvert ces failles. Aucune n’est classée critique, et permettra donc à un pirate de prendre le contrôle des PC des internautes à distance. La mise à jour de l’application – automatique dans la plupart des cas – devra toutefois être réalisée rapidement.

Fuites de données

De fait, certaines des failles comblées aujourd’hui permettent des fuites de données entre sites web. Des vulnérabilités de plus en plus courantes au sein des navigateurs web.

La firme propose également une nouveauté dans Chrome 42 : le support des API Push du W3C et Notifications du WHATWG, qui permettent de proposer des notifications en push au sein des applications web. Une technologie largement popularisée par le monde des applications mobiles et qui débarque maintenant sur la Toile. De quoi donner par la même occasion quelques sueurs froides aux experts en sécurité, le push ouvrant de nouvelles voies aux pirates sévissant sur Internet.

À lire aussi :
Google vaccine Chrome contre l’injection d’adwares
Alerte à la faille critique pour Google Chrome !
Quiz Silicon.fr – Tout sur le système d’exploitation web et Cloud Chrome OS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur