5 millions de Raspberry Pi distribués en moins de 3 ans

ComposantsPCPoste de travail
Raspberry Pi A Plus

Avec cinq millions d’unités écoulées, le succès du Raspberry Pi n’a plus rien d’anecdotique. Il entraîne dans son sillage toute une nouvelle génération de cartes mères ARM low cost.

Et de 5. À la veille de l’anniversaire de la commercialisation du Raspberry Pi Model B (le 29 février 2012), la Fondation Raspberry Pi confirme que plus de 5 millions de ses pico-ordinateurs sont maintenant en circulation.

Le succès de cette gamme de cartes mères ARM low cost ne s’est jamais démenti. Il aura ainsi fallu un peu moins de 11 mois pour passer le cap du million (atteint en janvier 2013). Puis 10 mois de plus (novembre 2013) pour en écouler un million d’unités supplémentaires.

Le phénomène s’est ensuite accéléré : 7 mois auront été suffisants pour passer à 3 millions d’exemplaires vendus (un objectif atteint en juin 2014). Puis 4 mois de plus pour atteindre, fin octobre, les 4 millions, et encore 4 mois pour arriver à février 2015 et au cap des 5 millions de Raspberry Pi vendus.

Une gamme qui s’est rapidement enrichie

Les bons résultats du second semestre 2014 sont dus en grande partie à la présentation du Raspberry Pi Model B+ (dont nous parlions dans l’article « Raspberry Pi Model B+ : Un Pi, sans ses erreurs de jeunesse »).

La Raspberry Pi s’écoule maintenant au rythme d’environ 750 000 unités par trimestre. Des chiffres qui pourraient se renforcer avec l’arrivée récente du Raspberry Pi 2 Model B. Voir à ce propos notre article : « Raspberry Pi 2 : 6 fois plus rapide et compatible Windows 10 ».

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Savez-vous tout sur le Raspberry Pi 2 ?
La vélocité du Raspberry Pi 2 confirmée par des benchmarks
RISC OS Pico fête les 50 ans du Basic sur le Raspberry Pi

Toute la gamme Raspberry Pi en images

Image 1 of 10

Raspberry Pi 2 Model B
Le Raspberry Pi 2 Model B, nouvelle offre de la Fondation, comprenant 4 cœurs Cortex A7 à 900 MHz et 1 Go de RAM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur