5 millions d'iPhone 3G auraient été écoulés en trois mois

Cloud

L’annonce tombe à pic : le très attendu HTC Dream sous Google Android est attendu ce mardi

Alors que le nouveau mobile sous Android de Google sera dévoilé aujourd’hui et occupe le terrain médiatique, l’iPhone 3G d’Apple, cible première de Google, se rappelle à notre bon souvenir.

Selon l’institut d’études Piper Jaffray, Apple aurait vendu 5 millions d’iPhone 3G durant ce trimestre. Une performance plutôt éclatante que l’on doit aux prix cassé du terminal (149 euros contre 399 euros pour la première version)… Rappelons que lors du premier week-end de lancement, la pomme avait écoulé 1 million d’exemplaires de son nouveau terminal.

Bref, Apple est dans les clous malgré certains bugs et la mauvaise qualité des adaptateurs. La pomme entend vendre 10 millions d’unités de son mobile d’ici la fin de l’année, période ô combien faste pour les fabricants de terminaux.

Rappelons qu’en France, Orange a annoncé avoir écoulé 116.000 exemplaires du nouvel iPhone 3G depuis son lancement à la mi-juillet. C’est un succès incontestable : il lui avait fallu près de 5 mois pour dépasser la barre des 100.000 exemplaires pour la première version du téléphone d’Apple qui a très vite montré des signes d’essoufflement.

NetMediaEurope vous invite à suivre en direct de New York l’annonce du HTC Dream sous Android, avec traduction simultanée sur le site de Gizomodo.fr, ce mardi à 16h30 heure de Paris (10h30 à New York)

. Rendez-vous ici !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur