5 smartphones sécurisés pour se connecter en milieu hostile

Sirin Labs, Bittium et consorts ambitionnent de répondre aux exigences de sécurité mobile de professionnels exerçant des fonctions critiques. Sélection.

Les smartphones les plus vendus du marché, qu’ils fonctionnent sous iOS (Apple) ou Android (Google), disposent tous de leurs propres capacités de sécurité. Au-delà de fonctionnalités de base, des fournisseurs actifs sur des marchés de niche proposent des téléphones intelligents pensés dès la conception pour répondre aux exigences les plus élevées de sécurité et de confidentialité et/ou soutenir l’activité et la productivité de professionnels en milieu hostile. Une sélection de Silicon.fr.(crédit photo de une © Sirin Labs)

Bittium Tough Mobile 2C

Image 1 parmi 5

La société finlandaise Bittium est une référence de la sécurité des communications d'opérateurs stratégiques, les armées notamment. Par ailleurs, Bittium propose aux gouvernements et aux organisations "qualifiées" le Bittium Tough Mobile 2C, un smartphone doublement renforcé, au niveau matériel et au niveau du code source. Le chiffrement de bout en bout, ainsi que des espaces de travail isolés et sécurisés avec la fonction Multicontainer et le logiciel de gestion et de chiffrement Bittium Secure Suite sont proposés. L'utilisateur dispose d'un "dual-boot" : Android | Bittium OS. Le tout au prix fort.

Prix à ce jour : 2800 $.
(image :Bittium)

Sirin Labs, Bittium, Purism et consorts