50 Go par compte, serveur privé : OVH cible les DSI avec son offre Exchange

L’hébergeur OVH met à jour ses offres d’hébergement de comptes Exchange.L’hébergeur cible de plus en plus les besoins des grandes entreprises.

L’hébergeur OVH met à jour son offre autour d’Exchange 2013. Principale nouveauté : l’espace de stockage de chaque compte ouvert dans la solution collaborative de Microsoft passe de 25 à 50 Go.

La solution « Hosted Exchange » voit également sa capacité maximale portée à 20 000 comptes par nom de domaine, de quoi cibler les très grandes entreprises. L’offre fonctionne avec un mécanisme de redondance permettant une reprise de l’activité « en quelques secondes », assure OVH.

Chaque compte est facturé 3,29 euros HT par mois (sur la base d’un engagement à l’année), pour une disponibilité de 99,9 % et un nom de domaine personnalisé.

La volonté d’OVH  d’adresser les besoins des grandes DSI se retrouve dans la mise sur le marché d’une seconde offre baptisée « Private Exchange ». Une solution reposant sur un serveur privé, « garantissant une isolation totale ».

10 % des comptes Exchange en France

Cette option entraîne un surcoût de 50 euros HT par mois par serveur privé. La disponibilité garantie dans le contrat est portée à 99,99 %.

L’hébergeur explique avoir également revu l’interface de gestion des utilisateurs, simplifiant la vie des administrateurs. Même volonté avec la sortie de la v6 de l’API, qui simplifie notamment la gestion de noms de domaine avec plusieurs dizaines de milliers de comptes et permet l’automatisation de certaines tâches, explique l’hébergeur dans un communiqué.

OVH affirme gérer aujourd’hui 10 % des comptes Exchange en France. Et insiste sur la localisation des données exclusivement dans l’Hexagone, y compris pour les sauvegardes. Une façon de surfer sur les séquelles laissée par l’affaire Prism, le programme d’écoutes généralisées de la NSA américaine.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes