50 millions de sms envoyés pour fêter 2008

Régulations

Le passage de 2007 à 2008 a été l’occasion d’une circulation massive de textes courts. Plus de 50 millions de sms ont transité sur les réseaux des opérateurs entre minuit et 1h du matin

L’année 2007 s’est conclue en apothéose pour les sms. Selon l’AFP, les Français auraient envoyé 50 millions de textes courts dans l’heure marquant le passage du 31 décembre au 1er janvier. La journée du 1er a enregistré également un trafic de textos record avec 255 millions de sms transitant sur les réseaux des trois principaux opérateurs français, indique Le Figaro.

Orange, Bouygues et SFR ont tout fait pour éviter les cafouillages inhérents à une telle densité de circulation. Un groupe formé d’une soixantaine de personnes issues des rangs des trois sociétés a été spécialement mise en place pour réguler le flux.

A l’heure du bilan, Orange et SFR présentent des chiffres positifs. Avec plus de la moitié (28 millions) des sms envoyés entre 00h00 et 1h du matin, la filiale de France Telecom affiche une progression de 12% plus élevée qu’à la même période en 2006.

Pour SFR, le deuxième opérateur, la progression est nettement plus sensible. Avec 13,4 millions de sms envoyés entre minuit et 1h du matin, l’opérateur affiche une croissance de 20% par rapport au chiffre du réveillon précédent.

Seul Bouygues enregistre un léger recul de 6% avec 8 millions de messages courts envoyés entre minuit et 1h du matin. Un fléchissement imputable, selon l’opérateur, à son offre d’envoi de messages illimités entre 20h et minuit pour les moins de 26 ans.

Les mms, les messages multimédias sur mobiles, poursuivent leur progression. SFR peut se montrer optimiste. Avec 225.000 mms envoyés entre minuit et 1h du matin, soit 40% de croissance par rapport à l’année précédente, le message multimédia dispose encore d’une marge de progression notable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur