500 bugs éliminés dans Firefox 4 bêta 10

CloudNavigateurs

Firefox 4 bêta 10 est dorénavant accessible. Cette mouture corrige un nombre impressionnant de bogues et réduit ses besoins en mémoire vive.

Les responsables de la fondation Mozilla viennent de mettre en ligne une nouvelle version de test du navigateur web Firefox 4. Elle corrige pas moins de 506 bogues ! En un temps record, les développeurs auront donc – encore une fois – réalisé un travail colossal.

Au chapitre des nouveautés, nous trouvons une gestion de la mémoire améliorée, un meilleur support du greffon Flash sous Mac OS X et l’arrivée d’une liste des drivers de cartes graphiques interdits. Rappelons que Firefox 4 dispose d’un support de l’accélération graphique, qui pose parfois problème avec certaines combinaisons de cartes et de pilotes, en particulier sous Linux. Grâce à cette liste, qui sera mise à jour de façon dynamique, cette fonctionnalité ne sera donc activée que sur les configurations ne posant pas de soucis de stabilité.

Bon point, cette mouture bêta arrive dans les temps et a réduit significativement le nombre de bogues bloquant. Nous pouvons donc espérer que la bêta 11 sera livrée d’ici le 31 janvier. Elle sera suivie par une ou plusieurs Release Candidates, la sortie de la version définitive de Firefox 4 étant toujours espérée pour février. La fondation Mozilla compte par la suite réduire le cycle de développement des versions majeures de Firefox. Firefox 5 pourrait ainsi être livré dans le courant de l’année.

Firefox 4 bêta 10 peut-être téléchargé depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur