500 millions de terminaux Android ont été activés !

MobilitéOS mobilesPoste de travail
photo christophe lagane

À ce jour, 500 millions de machines Android ont été activées chez Google. Un succès énorme, et une croissance quotidienne de 1,3 million d’unités. Le milliard dans un an ?

Hugo Barra, directeur de la gestion produit Android chez Google, vient de publier un billet sur son compte Google+ au sein duquel il dévoile que 500 millions de terminaux Android ont été activés à ce jour.

De plus, 1,3 million de nouveaux terminaux sont activés quotidiennement. Des chiffres impressionnants, même s’il convient de les prendre avec le recul nécessaire.

Plus ou moins 500 millions…

En effet, les activations se font par compte utilisateur. Aussi, lorsque vous cédez un terminal à un tiers, ce dernier va l’enregistrer à nouveau sous son nom. Mais il ne sera pas pour autant retiré de la liste des smartphones et tablettes Android en votre possession. Voilà qui fausse en partie les chiffres de Google.

D’un autre côté, les tablettes “low cost”, qui n’accèdent pas à Google Play, ne sont pas enregistrées auprès de la firme de Moutain View. Ce sont autant de machines qui échappent au décompte opéré par Google.

Une pique pour Apple ?

Cette annonce, faite quelques heures avant la présentation de l’iPhone 5 d’Apple, est une belle occasion pour le géant de la recherche Internet de rappeler que le nombre fait la force.

En effet, si l’iPhone reste l’un des smartphones les plus populaires au monde, les parts de marchés d’iOS dans ce secteur sont aujourd’hui inférieures à celles d’Android, utilisé dans une multitude de terminaux. Un phénomène que Google espère bien voir se reproduire dans le monde des tablettes…

Crédit photo : © Christophe Lagane


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur