5000 applications certifiées pour la SUSE Linux Enterprise

Logiciels

Les efforts de Novell commencent à payer. Ainsi, la compagnie propose aujourd’hui un catalogue de 5000 applications certifiées pour sa SUSE Linux Enterprise.

Dans le monde professionnel, un riche catalogue d’applications certifiées est le nerf de la guerre. Linux n’échappe pas à cette règle. De Red Hat à Novell, en passant par Canonical, tous les acteurs de ce secteur veulent mettre en place un large ensemble d’applications certifiées, en provenance de nombreux éditeurs de logiciels indépendants (ISV pour Independant Software Vendor).

À cet exercice, c’est Novell qui semble aujourd’hui s’en sortir le mieux, en présentant sa cinq millième application certifiée pour la SUSE Linux Enterprise. C’est deux fois plus que chez son concurrent direct, Red Hat. Un beau travail, même si le niveau de certification des deux compagnies n’est probablement pas le même.

« Notre investissement dans la construction d’une communauté ISV a porté ses fruits », déclare Markus Rex, vice-président senior et directeur général des solutions open platform chez Novell. « Nous avons approfondi nos relations avec les partenaires et travaillé avec les éditeurs de logiciels afin de livrer les applications les plus demandées à nos clients. Nous donnons ainsi à ces derniers de nouvelles raisons de choisir la SUSE Linux Enterprise. »

Novell déclare aujourd’hui certifier environ 150 nouvelles applications par mois. Dans ce domaine, il est donc peu probable que la firme se fasse prochainement rattraper.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur