5G : Google pousse le cloud hybride dans l’industrie télécom

Cloud
google-anthos-telecom

Google décline sa stratégie cloud hybride auprès des opérateurs télécoms, avec la plate-forme Anthos en première ligne.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour accompagner les telcos dans la conception de services, Google Cloud leur ouvre son infrastructure edge.

La démarche s’inscrit dans le cadre d’une stratégie « Global Mobile Edge Cloud » tout juste officialisée.

L’infrastructure en question compte 134 emplacements dans le monde. On en trouve une cinquantaine en Europe, dont 9 en France (8 à Paris, 1 à Marseille). C’est la première fois que Google Cloud y donne ainsi accès à des tiers.

Un client est pour l’heure mentionné : AT&T.
L’opérateur américain a associé les technologies Google Cloud à sa connectivité réseau en périphérie. Il en résulte des solutions actuellement en test pour le retail, les transports et l’industrie.

Pour favoriser le développement agile en périphérie, Google Cloud lance, en parallèle, une version dédiée de sa plate-forme de cloud hybride : Anthos for Telecom.

On aura également noté les partenariats noués avec des fournisseurs de logiciels et de services pour le secteur des télécommunications. En l’occurrence, Amdocs – qui mentionne Altice USA comme client – et Netcracker.

Plus chers les conteneurs
À partir du 6 juin 2020, les utilisateurs de GKE (version de Kubernetes gérée par Google) paieront des frais de gestion.
Il leur faudra s’acquitter de 0,10 $ par heure pour chaque cluster (premier cluster gratuit dans chaque zone Google Cloud).
De tels frais ont déjà existé. Google les avait éliminés fin 2017.Dans le même temps, GKE obtient un SLA : 99,95 % pour les clusters régionaux et 99,5 % pour les clusters zonaux (sous-régions).


Photo d’illustration © Everything possible – Shutterstock.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT