5G : quand Apple envisageait de racheter la technologie Intel

5GMobilitéOS mobilesSmartphones

Des discussions entre les deux géants ont eu lieu il y a plusieurs mois. Apple envisageait de racheter la technologie 5G de Intel pour accélérer le développement de ses propres puces modems pour les iPhone.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Il y a une dizaine de jours, Apple et Qualcomm annonçaient à la surprise générale un accord amiable mettant fin à la guerre juridique qui les opposait depuis deux ans.
 
Dans la foulée, Intel officialisait la fermeture de sa division dédiée aux puces modems 5G alors qu’il s’était positionné comme le principal fournisseur de la firme à la pomme pour ses futurs iPhone.
 
Mais il semblerait que cette décision ait des causes plus profondes. Selon le Wall Street Journal, Apple et Intel auraient engagé des pourparlers à partir de l’été 2018 en vue d’un rachat d’une partie de l’activité puces modems du fondeur.
 
Apple, à qui l’on prêtait l’intention de produire ses propres puces télécoms pour ses iPhone, espérait ainsi accélérer le développement de cette technologie.

Apple-Intel- Qualcomm : jeu à trois bandes sur la 5G

 
Les discussions se seraient poursuivies durant plusieurs mois, mais auraient tourné court à peu près au moment où Apple et Qualcomm ont annoncé leur accord.
 
Bob Swan, le P-dg d’Intel, a confirmé au Wall Street Journal que ce règlement était à l’origine de la décision d’abandonner la production de puces 5G.
 
Apple comptait utiliser les puces 5G d’Intel pour ses iPhone en 2020. Toutefois, des rumeurs ont laissé entendre que le fondeur était en retard sur son programme.
 
Est-ce la raison qui a poussé Apple à enterrer la hache de guerre avec Qualcomm ? Nous ne le saurons probablement pas. Intel de son côté étudierait des “alternatives stratégiques” pour sa branche modems pour mobiles et n’exclurait pas une cession, à Apple ou un autre acquéreur.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • AAPL
  • Apple
  • Apple News
  • Intel
  • modem