Le paysage du commerce de détail a évolué rapidement au cours de la dernière décennie grâce au commerce électronique et, plus récemment, au m-commerce.
Au fur et à mesure que les canaux de distribution se sont diversifiés et que les détaillants ont évolué vers des expériences de plus en plus omnicanales, quel sera l’impact de la 5G sur ce secteur ?
Ce qui est clair, c’est que les données – en grande partie très personnalisées pour les groupes ou même pour les acheteurs individuels – deviendront un élément essentiel de ce à quoi ressemblera le succès du commerce de détail à moyen terme.
Les consommateurs sont également à la recherche de nouvelles expériences de la part des détaillants pour les engager dans de nouvelles relations et conversations.
Ici, la 5G sera un catalyseur crucial de ces nouvelles expériences, qui seront invariablement livrées par les appareils numériques mobiles que tous les consommateurs ont maintenant sur eux.
Toutes les technologies que la 5G permettra, y compris la AR ( Réalité Augmentée) et la RV (Réalité Virtuelle) qui seront complétées par des communications plus subtiles qui incluront des applications mobiles interactives et une signalisation personnalisée dans l’espace physique de vente au détail.
C’est ici que la 5G aura le plus d’impact. En entrant dans un magasin, par exemple, les acheteurs recevront des communications personnalisées qui les mettront en contact avec des recommandations hautement personnalisées.
Pour lire l’article complet, rendez-vous sur notre site soeur Silicon UK ici : https://www.silicon.co.uk/workspace/5g-retail-revolution-263933
Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…
Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…
Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…
Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…
Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…
Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…