64 Go et Android 4.1 au menu du Galaxy S3, le vaisseau amiral de Samsung

MobilitéPoste de travail
Le Samsung Galaxy S3 met à cran les opérateurs

La star de Samsung, le Galaxy S3, devrait prochainement passer le cap des 10 millions d’exemplaires vendus. Une mise à jour du terminal est d’ores et déjà programmée. Pour contrer l’iPhone 5 ?

Le Galaxy S3 de Samsung n’en finit pas de faire parler de lui. Digne successeur du S2, ce smartphone de haut de gamme associe un écran de grande taille (4,8 pouces) à un puissant processeur quadricœur (cadencé à 1,4 GHz). Le tout avec des composants 100 % maison.

Une recette qui vaut au constructeur coréen de voler de succès en succès… jusqu’à toucher aujourd’hui le jackpot. En effet, d’ici la fin du mois, Samsung estime que 10 millions d’exemplaires du S3 auront été écoulés. Un tel volume en deux mois, c’est un superbe succès.

Un danger pour Apple ?

Certes, certains smartphones se vendent mieux, mais aucun – mis à part l’iPhone – n’est un modèle de haut de gamme facturé près de 600 euros TTC. La firme enfonce donc le clou face au son rival le plus proche : Apple.

La firme de Cupertino, déjà dépassée en termes de volume global face à celle Séoul (30,5 millions de smartphones vendus côté Apple pour 50 millions côté Samsung sur le dernier trimestre), commence donc aussi à céder du terrain sur le haut de gamme.

La firme américaine devrait toutefois se rattraper avec son iPhone 5, dont la production aurait déjà démarré.

Android 4.1 et 64 Go

Le constructeur coréen n’entend pas laisser le champ libre à son concurrent. Ainsi, une mise à jour du S3 vers Android 4.1 « Jelly Bean » est prévue. À défaut d’apporter de grosses nouveautés, elle améliorera les performances de la machine.

Une mouture 64 Go du terminal devrait également être dévoilée au cours du second semestre 2012.

Crédit photo : © Samsung


Voir aussi
Galerie Silicon.fr – La tablette Google Nexus 7 en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur