77 % des entreprises cherchent des experts Linux

DSIRégulations

La dernière étude en date de la Fondation Linux montre l’appétence des entreprises pour les spécialistes du monde Linux. Des professionnels qui bénéficient d’ailleurs d’autres avantages…

La Fondation Linux vient de livrer son rapport 2014 sur la demande en entreprise en matière d’experts Linux. Une enquête menée auprès de 1100 entreprises et de 4000 spécialistes du secteur.

Premier enseignement de cette étude, 77 % des entreprises cherchent activement à employer des spécialistes Linux. Un chiffre en hausse de 7 points par rapport à 2013. Et cette demande s’accélère. 46 % des décideurs ont ainsi revu à la hausse leurs perspectives d’embauche dans ce secteur au cours des six prochains mois. C’est 3 points de mieux que l’année précédente.

Les experts Linux : des travailleurs heureux ?

Et du côté des salariés ? 86 % des personnes interrogées considèrent que le fait de connaître Linux leur a donné de nouvelles opportunités de carrière. C’est d’ailleurs l’omniprésence de cette technologie au sein des infrastructures informatiques qui a convaincu 64 % d’entre elles de franchir le pas.

L’un des principaux avantages d’être un expert du monde Linux est que cela permet de travailler sur des projets intéressants, estiment les professionnels du secteur. Dice.com, coauteur de l’étude avec la Fondation Linux, ajoute que les salaires des spécialistes Linux augmentent presque deux fois plus vite que ceux des autres ingénieurs IT.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Linux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur