8 % de croissance pour les acteurs gravitant autour des applications de gestion Oracle

Cloud

Les applications de gestion Oracle permettent d’entretenir un marché de services estimé à plus de 10 milliards d’euros. Un chiffre qui devrait croitre de 8 % d’ici 2014.

De nombreuses compagnies (SSII, fournisseurs de services IT, et même Oracle) proposent des services adaptés aux applications de gestion Oracle, dans les secteurs du conseil et de l’intégration. Pierre Audoin Consultants (PAC) estime que ce marché dépasse aujourd’hui les 10 milliards d’euros. Dans le cadre de sa nouvelle étude, PAC annonce une hausse de 8 % de ce marché d’ici à 2014.

« La présence des applications Oracle est très hétérogène selon les pays, les industries et les solutions. Grâce à notre unique méthodologie “bottom-up” et “top-down”, notre programme de recherche fournit la meilleure vision multi-local sur les applications Oracle et vous aide à construire vos stratégies sur des marchés clés, » explique Christophe Châlons, analyste en chef de Pierre Audoin Consultants.

La compagnie précise que les États-Unis et le Royaume-Uni représentent aujourd’hui les deux tiers du marché mondial. Ces deux pays sont suivis par la France, le Japon, l’Australie, l’Allemagne et le Canada. Les contrées présentant les meilleures perspectives de croissance ne font toutefois pas partie de cette liste. Il s’agit en effet de la Chine, de l’Inde, de la Russie et des pays du Moyen-Orient. Des marchés très dynamiques où (presque) tout reste encore à faire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur